Photo Marc-Antoine Adam de Villiers - swap-management.com

Marc-Antoine Adam de Villiers - swap-management.com

Ventes aux enchères

La formation d'un futur trader

Bac scientifique en poche, marc-antoine de villiers (www.swap-management.com/swa/actus-sociales/marc-antoine-adam-de-villiers-4) étudie durant deux années le cursus finance, économie et gestion à l’université de Nice Sophia Antipolis. Premier de sa promotion deux ans de suite dans sa section, le travail de Marc-Antoine de Villiers est récompensé par l'appréciation "très bien" après son cursus sans faute à l'UNS, Université de Nice. Il est reçu à l'université Paris Dauphine et y intègre le Master de Finance.

Sa première expérience dans le monde du travail

La société Van der Moolen, implantée aux Pays-Bas, se présente comme pour lui l'opportunité d'entrer dans le marché des titres. C’est chez Van der Moolen que Marc-Antoine de Villiers apprend toutes les tactiques de spread qu'il connaît sur les bout des doigts aujourd’hui. Le jeune trader décroche rapidement une place en tant que junior trader chez un très important fonds de financement privé. Les années passant, Marc-Antoine de Villiers côtoie de multiples traders expérimentés et se confronte aux réalités de toutes les grandes places financières européennes.

Un professionnel jouissant d'une excellente réputation de la part de ses pairs

Pour la société Van Der Moolen, Marc-Antoine de Villiers opère un P&L net individuel de près de 200 000€ en seulement un an. Son premier poste en tant que junior trader en Hollande s'est vu dès la première année gratifié par le titre de meilleur trader junior. L'opérateur boursier collabore ponctuellement avec l’université Dauphine à Paris en tant qu'enseignant spécialiste du fonctionnement et des opérations sur les marchés financiers. Le Master Finance de l'université de Paris Dauphine que Marc-Antoine de Villiers a obtenu est au même titre que le Master de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales une référence pour le monde du Trading.

L’entrepreneur propose des cours sur le trading via sa plateforme trader-formation.com

En 2010 Marc-Antoine de Villiers a inauguré un institut d'enseignement du Trading, l’école www.trader-formation.com. Les personnes vers lesquelles se tourne trader-formation.com peuvent autant être les pros que les particuliers qui projettent de se former ou de se perfectionner. L'opérateur financier offre un enseignement directement inspiré de son savoir-faire boursier, en offrant l'opportunité à ses élèves de découvrir de multiples méthodes jusqu'à présent réservées aux initiés. Marc-Antoine de Villiers a eu très vite envie d'entreprendre et de délivrer sa grande expertise comme financier.